LCR - La Confrerie des Ravens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LCR - La Confrerie des Ravens

Bienvenue chez les ravens
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Bragelonne

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kessinger

Kessinger


Messages : 60
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 36
Localisation : Belgique

Bragelonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bragelonne   Bragelonne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 10:48

Comme je l'ais dis, la passion, c'est au manager de gérer ça, le travailleur, on lui demande juste d'être capable, donc au final, il sera passionné, plus par l'entreprise que par ce qu'il a étudier. Qui se soucie que quelqu'un en ait plus qu'asser des études de médecine s'il est prêt à donner sa vie pour Médecins sans frontière?

Dommage

Je crainds que tu n'es perdu le fil de la discussion ici. Tu disais que wikipedia valait au moins autant que l'éducation spécialisée et codifiée. J'ais montré pourquoi cette affirmation est abbhérante. Mais en effet, ils ne sont pas totalement fiables, ils sont juste de loin les plus fiables. Personne ne trouvera à raison quelque chose qu'il n'ont trouvé avant eux, et si les moyens du jour ne permettent pas de pointer une explication exacte (là je parle plutot de la préhistoire), ils mettent toutes les possibilités et ne mettent en avant la plus probable sans la prétendre exhaustive comme avec le Big Bang du père Le Maitre. Quand tu parles d'histoires extraordinaires, pour moi c'est juste quelque chose d'invalide (tout le monde sait que s'il y a des extraterrestres, il y a peu de chance que leur forme d'existence soit perceptible par nos sens ou même qu'ils vivent au sens où on l'entend, alors qu'en plus ils aient une apparence humanoïde... :p ), comme tout ce qui n'est que fruit d'extrapolations des rouetants. Oui je sais avec moi c'est très noir ou blanc, mais c'est possible qu'en au lieu de tenter de diviser le monde entre ce qui est vrai et ce qui est faux, on préfère le diviser entre ceux qui donnent leur vie pour trouver la vérité et ceux qui ont juste besoin d'attention. Et ne le prends pas comme une remarque te visant comme tu l'as fais avec l'histoire des xenos me semble-t-il.

Et si ça marche pas, on se retrouve avec des neo-cathares, une prolifération des néo-nazis et des scionistes, un pullulement de sectes et de groupements terroristes pseudo-révolutionnaires. Luther y est parvenu, mais il visait le peuple germanique, qui est un peuple exeptionnel et auquel je serais aussi prêt à me fier, mais tous les autres essais de ce genre se sont toujours soldés par des échecs aux conséquences terribles. Et si ce n'est ceux qui comprenent le teneur est l'influence des éléments qui peuvent décider lequel peut être accessible à tous, et lequel doit être accessible uniquement par les personnes capables de l'appréhender, qui le ferait? Peu de gens seraient prêts, ou capables, d'admettre qu'un ouvrage les dépasse. L'Encyclopédie en fut la preuve, premier ouvrage de propagande au monde, il a eu un grand succès car bon nombre de personnes, même d'une certaines éducation, y ont cru. Et aucune mesure n'était possible pour protéger les gens de cela, car on ne connaissait pas encore la propagande à l'époque.

Vous l'avez tous les deux dans votre constitution, mais c'est vrai que vous avez mis une loi contraignante par dessus. Il est vrai que la loi est un rempart et nous avons de la chance de l'avoir, mais ça ne semble pas avoir été un contre-argument, je suis ravis que sur ce point là au moins, nos idées se rejoignent.
Revenir en haut Aller en bas
slayers

slayers


Messages : 39
Date d'inscription : 01/12/2009

Bragelonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bragelonne   Bragelonne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 1:49

donné ça vie pour médecin sans frontière c'est qu'il aime la médecine un minimum sinon il va pas durer longtemps ton gars.

non je n'ai pas perdu le fils de mes idées. wikipedia est toujours égale à l'éducation que l'on reçoit en cours. tu n'as rien démontré. tout ce que tu as démontré c'est que y as des personnes qui étudient ça depuis plus de 20 ans c'est cool pour eux. mais tu n'as pas démontré qu'il ne faisait jamais d'erreur, tu n'as pas montrer non plus que l'histoire n'est pas truquer des le départ, tu n'as pas non plus montrer qu'il étaient touts d'accord entre eux, tu ne prouve pas qu'il font part de toutes leur découverts, bref rien qui prouve que l'histoire c'est passer tel qu'il nous la dis. tu n'as surement pas pensé que certain de ces historiens sont peut être capable de s'intéresser à l'internet et essaye de faire un sujet sur wikipedia et oser affronter la masse comme tu doit l'appelé. et sur le net endehors de wiki peut être on peut avoir l'histoire normal mais on peut aussi avoir d'autre point de vue qui sont pas forcement vrai mais pas forcement faux non plus.

je te parle d'histoire et tu reviens toujours avec tes extraterrestres on va en parle puisque tu y tiens allons y. alors crois que sur les millions de milliard de planète on soit la seule ou la vie c'est développé serais abherrant et croire qu'on est la seul forme de vie "intelligente" dans l'univers est aberrant aussi. par contre de la à dire qu'il ont réussi à résoudre le problème de l'intégrité de la matière à la vitesse lumière c'est beaucoup et si il ont réussit il y as alors très peut de chance qu'on s'aperçoive de quoique ce soit, si il sont parmi nous. sauf il on décider de nous tuer ou nous asservir mais bon la ils l'aurais fait depuis longtemps je pense. quand à la forme que ça as alors la tout est possible et imaginable. voila j'espère qu'on va pouvoir ce contenter de l'histoire après ça.

xenos c'est une sorte d'extraterrestre c'est ca. encore un truc qui n'as pas grand chose à faire la

néo-nazis, groupements terroristes pseudo-révolutionnaires, eh beh tout le monde ne hait pas ce qu'il connais pas, il peut même l'aimer, en avoir peur, et autant d'émotion humaine qu'il peut y avoir. c'est plus de noir et blanc ta vision ^^'. ce serais réduire l'humanité à deux émotions.

"Et si ce n'est ceux qui comprennent le teneur est l'influence des éléments qui peuvent décider lequel peut être accessible à tous" et de quel droit seraient-ils les seuls à pouvoir en décider c'est marrant à moment on nous cache rien, tout ca c'est passé comme on nous le dis mais à un autre moment tu dis mais bon il faut qu'il ait réfléchis à si on peut le savoir ou pas. chacun appréhende les problèmes à ça manière et peut trouver un solution à ça manière ça peut être mieux même que celle du spécialiste. je dis pas que ça marche à tout les coup mais sinon le spécialiste pourrais encadré (quand je dis encadrer c'est evidemment ne pas omettre ou caché tel ou tel choses c'est plus aider à la compréhension) les personnes qui comprenne moins et avancé tous ensemble.

et tu parle de propagande intéressant et si l'histoire qu'on nous apprend serais aussi de la propagande la meilleur façon de contrôler le monde c'est de le faire des le plus jeune âge.

et j'ignorais que dans la constitution française il y avais un texte autorisant chaque citoyen à possédé une arme. j'apprends ^^. je croyais qu'il y avais que des loi autorisant certaine personnes à posséder une arme sous certaine condition comme dans beaucoup pays quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kessinger

Kessinger


Messages : 60
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 36
Localisation : Belgique

Bragelonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bragelonne   Bragelonne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 12:52

Ca peut te sembler incroyable, mais certaines personnes aiment simplement aider leur prochain.

Tu tournes bien autour du pot, occultant tour à tout les points qui te délaissent, he bien procédons autrement vu que la raison n'est pas un système d'argumentation à ton goùt. As-tu quoi que ce soit qui prouve ou ait prouvé, ou même un exemple antécédent de ce que tu avances? Oui je sais, c'est un peu court, mais tu viens de me le servir en brodé, il faut bien varier.

Inutile de t'emporter quand les choses t'échappent, tu remettaient en cause le fil du raisonnement, je te montre où il se trouve. Je doute que tu n'ais pas compris, alors cesse de tenter de rabaisser pour cacher tes lacunes, nous en avons tous, c'est en tentant de t'imposer de la sorte dans tes torts que tu t'enfonceras d'avantage. Tu comprendras que je ne souhaite pas m'approfondir sur ce sujet, ce n'était qu'une analogie à titre d'exemple que tu sembles avoir pris pour le centre du sujet.

Xenos est un terme générique du latin signifiant alien, donc étranger, et pas extension française, etra-terrestre. Ce n'est pas car tu ne comprends pas quelque chose que cette chose n'y a pas sa place.

Ce qu'on aime, on le protège, ce dont on a peur, on le détruit. L'humain est généralement d'une simplicité navrante quand il ne cherche pas justement à dépasser ses émotions et besoins personnels. Je n'ais que faire des émotions de l'Humanité, je les réduis à deux comportements résultants. Tu répètes aussi certains de mes propos, s'il faut que j'y réagisse, il me faudrait une question plus explicite car là je ne vois pas.

Petite précision, ici on ne parle pas de l'histoires, mais de traités nuisibles ou tout à fait honnêtes mais juxtauboutistes. Si ta première remarque a toujours du sens, ce sera ça ton tour de me raffraichir le fil de la discussion je le crainds. Oui, bien entendu faire tout ensemble ne peut que fonctionner, et une personne avec l'expérience du terrain saurra mieux comment appliquer les solution qu'un théoriste. Mais comment expliquer à quelqu'un qui n'a pas le minimum d'éducation pour un ouvrage ce qu'il signifie? il faudra 2 professeurs pour chaque individu. Je risque aussi de me répéter, mais bon nombre de personnes ne veulent pas tant apprendre que voir des choses qui leurs plaisent, interprétant à leur gré les choses dans la limite de leur compréhension. Et enfin, il y a les indécrotables qui estiment qu'on leur cache plein de choses, je vois mal comment leur expliquer un texte qu'ils ne comprenent pas sans qu'ils ne le prennent comme de la manipulation. Tu dis bien du mal de ceux qui donnent leur vie à la connaissance, mais à t'entendre, ceux qui n'ont jamais rien fais pour sont parfaits par contre. C'est un concept on ne peut plus révolutionnaire, à un tel point que je ne parviens pas à mettre le doigt sur les valeurs dont elles découlent.

De faire de l'Histoire dès le plus jeune âge? Oui, ça serait la solution à bien des problèmes, entre autres réduirent la marge de population estimant que l'Histoire est de la propagande. Plutot que d'apprendre aux gens à ne pas tenter de rabaisser à leur niveau ce qui est au dessus d'eux, les élever au niveau de ces choses qu'ils pourraient vouloir rabaisser le cas échéant. Solution idéale, probablement moins utopiste que la mienne, mais toujours un peu utopiste malgré tout.

Même la constitution évolue, pas en elle même mais par le biais de lois, je ne m'avancerai pas d'avantage sur le type de loi permettant de modifier une constitution en france toutefois :s Mais oui, la situation actuelle est bien comme tu l'as citée. La plupart des pays ayant créé une constitution suite à une révolution ou une guerre civile avaient initialement le port de l'arme d'emblée pour les citoyens, la Belgique aussi. Seuls les USA y sont restés toutefois me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
slayers

slayers


Messages : 39
Date d'inscription : 01/12/2009

Bragelonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bragelonne   Bragelonne - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 1:38

bien sur que y en as qui aime aidé leur prochain mais il ce compte sur les doigts d'une main comme on dis.

tourner autour du pot ? non je te dis simplement que pour moi c'est humainement impossible tu n'as pas l'air de comprendre. "la raison n'ai pas un systeme d'argumentation" de quel raison parle tu ?

prouvé ou un exemple. beh je dirais l'exemple le plus criant en france c'est au moment de Chernobyl un monsieur qui nous à été présenter comme spécialiste approuvé par le gouvernement francais est venu dire, au info de midi si mes souvenir son bon, que la france profitais d'un micro climat et que le nuage radio actif ne passé pas au dessus de nos tête. alors je sais pas ce que c'est pour toi mais pour moi c'est une tentative d'induire tout le monde en erreur. alors que ça tout le monde pouvais comprendre que c'était faux alors imagine ce qu'il peuvent faire des choses que l'on peut aucunement vérifier si c'est vrai ou faux.

alors j'essaye de cacher mes lacunes?si lacunes il y as, c'est que y as un manque quelque part, si as un manque quelque part, il y as peut être une incompréhension quelque part. par contre je t'admire d'arriver à placer dans la même phrase deux idées contraires.

"m'imposer dans mes tords" les quels ? je n'essaye pas de m'impose, j'essaye de soigner ma dyslexie. je n'ai pas du tout compris ton analogie.

xenos un terme générique en latin? je ne comprend pas l'utilité de placer un tel mot dans une discussion comme celle ci, quel en est le but ?

ce qu'on aime on peut le détruire et ce qui nous fait peur on peut le garder. je ne savais pas que l'humanité était si simple. ça doit être pour ça que l'on s'entend tous si bien dans le monde de façon général.

nuisible, tout à fait honnête, juxtauboutistes ? je comprend pas ta phrase.
et si il faut deux professeur très bien allons y. c'est sûrement utiles pour comblé le trou mais au fur et a mesure que l'on avance il en faudra plus qu'un et plus du tout par la suite. le tout est d'avancer ensemble. je ne dis pas du mal de ceux qui donne leur vie à la connaissance loin de la. heureusement qu'il y en as mais je dis simplement qu'il sont humain comme nous tous ici bas. et quel valeur en découle ? que racontes tu encore ?

élever? rabaisser? rabaisser? élever? pourquoi pas égale ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bragelonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bragelonne   Bragelonne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bragelonne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LCR - La Confrerie des Ravens :: Partie Publique :: Taverne-
Sauter vers: